Envol Educatif et Sportif*

La pédagogie Envol Educatif et Sportif

Education, soutien scolaire

Education

Le français, les mathématiques, la physique, SVT, l’économie, l’anglais et l’espagnol sont les matières enseignées dans nos centres. Les élèves peuvent choisir 2 matières différentes par semaine. Une évaluation de l’élève est faite en début de séjour pour une personnalisation des cours. Tous les professeurs et encadrants sont expérimentés en soutien scolaire.

Ils suivent le même programme qu’à l’école mais travaillent en fonction du niveau de chaque élève. L’élève est unique au sein du groupe et sera aidé s’il a des lacunes ou s’il veut consolider ses acquis.

Les classes sont constituées de petits groupes pour permettre à chacun de s’exprimer et de prendre confiance en soi. Des groupes restreints permettent aussi aux encadrants de mieux appréhender les difficultés et les progrès des élèves. Les jeunes apprennent à vivre en collectivité avec des règles à respecter dans tous les centres.

Environnement

Envol Educatif et Sportif veut réellement mettre l’accent sur la NATURE. Nous souhaitons transmettre en ces lieux l’amour de la nature.

Sur chaque base les intervenants vont expliquer les enjeux écologiques. Tous les sports proposés sont en extérieur et auront aussi une vocation pédagogique pour découvrir l’environnement dans des lieux préservés.

Plusieurs autres jeux ou activités pourront sensibiliser les jeunes au recyclage des déchets et la compréhension des enjeux de la sauvegarde de leur environnement pour le futur.

C’est aussi un lieu d’échanges culturels avec des jeunes venant de différents horizons. La tolérance et le respect de chacun sont indispensables dans notre organisation.

Respect de l'environnement

Activités sportives

Course d'orientation

Pour conduire l’enfant à la citoyenneté, nous souhaitons le faire participer à des activités sportives qui sont un bon moyen de comprendre les règles de vie en société.

Cependant, le sport est avant tout essentiel à la santé et au développement personnel de l’enfant. L’activité sportive permet à l’enfant de se libérer, de s’épanouir et d’évacuer le stress quotidien.

L’enfant apprend l’effort sous forme de compétition sportive qu’il transposera ensuite à ses études. L’idée qu’il faut travailler pour réussir est fondamentale et ce dans tous les domaines de sa vie d’enfant et de futur adulte.

Sur les sites plusieurs activités sportives sont proposées. Nous proposons aussi des sports ludiques et émergeants aujourd’hui. Tous les sports sont encadrés par des prestataires diplômés pour chaque activité.

Le directeur de Centre et les animateurs diplômés coordonnent l’ensemble des programmes d’activités. Tous les intervenants ont été sélectionnés pour leur professionnalisme et l’envie de transmettre leurs savoirs.

Course de vélo